Chargement

La peche guinée bissau

Les Poissons

Barracuda, carangue, tarpon, liche, cobia,requin, raie, capitaine, elops....Pour tout savoir sur les poissons de l'archipel des Bijagos: comportement, habitudes alimentaires, biotope.

les Techniques

Lancer lourd ou léger, surfcasting, jig, mouche, traine, calée, pêche au vif, pêche à pied ou en kayak. Détails sur toutes les techniques efficaces pour la peche Guinée Bissau.

Le Matériel

À emporter dans ses valises ou à louer sur place, tous les détails sur le matériel le plus adapté à votre pêche: moulinet, canne, leurres, accessoires, les indispensables.

Apprenez à mieux connaitre vos "adversaires" pour mieux les pêcher.

L'archipel des Bijagos compte au moins une quinzaine de poissons de "sport": le tarpon pouvant dépasser les 100 Kg, le barracuda dont la plupart des records du monde ont été pechés en Guinée Bissau,la carangue hippo, la carpe rouge, la liche, le cobia, le requin tigre, la raie guitare...

Nous partageons avec vous nos 15 ans d'expérience de pêche dans l'archipel des Bijagos: comportement alimentaire, postes préférenciels, influence des marées. Autant de renseignements précieux pour leurrer vos adversaires à écailles.

Techniques de pêche

L'archipel des Bijagos est la destination multi pêche par excellence: toutes les techniques sont possibles.

Le lancer est la technique reine aux Bijagos. Poppers et stickbaits règnent en maitre. Le surfcasting, la traine cotière et la calée restent des valeurs sures tandis que de nouvelles techniques émergent: spinning, jigging, pêche en kayak, pêche à la mouche en mer.

Dans cette page vous trouverez toutes les informations pour une pêche optimale que vous soyez adepte d'une seule technique ou que vous ayez plusieurs cordes à votre arc. Kere est le lieu idéal pour s'essayer à de nouvelles techniques! Nos guides vous aideront et conseilleront.

Tout savoir sur le matériel à emporter pour chaque technique de pêche. Vous pourrez louer à Kere du matériel fiable et agreable à bon prix!

La peche exotique nécessite un matériel robuste et puissant. Cependant il est important de ne pas surdimensionner son matériel car cela nuira à votre plaisir de pêcher: canne trop raide, fatigue, combat moins "fun"!!

Dans cette page nous vous conseillons du matériel testé sur Kere: un large inventaire des cannes, moulinet, leurres et accessoires adaptés à chaque technique de pêche. Matériel haut de gamme ou prix abordable nous vous proposons une sélection pour toutes les bourses.

Notre équipe pour la peche

Deux guides très expérimentés et des marins bijagos
qui connaissent l'archipel comme leurs poches.
laurent durris guide de peche bijagossur l'ilot de kere
Le "boss"

directeur de l'ilot de Kere bijagos

camille tripier guide de peche au bijagos
Guide expérimenté

8 ans d'expérience dans l'archipel des bijagos

beto marin de camp de peche bijagos sur kere
Chef des marins

D'origine bijagos il domine son art!!!

marin bijagos pour la peche en guinée bissau
marin et chef mécano

des moteurs entretenus qui tournent rond

domingo marin sur l ilot de kere bijagos
Marin

le cadet mais surement le plus doué des marins de Kere

armando marin peche bijagos en guinée bissau
Marin de peche

la pêche est une seconde nature

armando marin de peche bijagos ilot de kere guinée bissau
Marin de peche

parle un très bon francais et très bon marin

marin de l'archipel des bijagos
marin

une valeur sure de Kere

Ils reviennent de Kere Ils racontent

Premier séjour peche bijagos saison 2016-2017

  • jp houry et le nouveau guide de peche archipel des bijagos
  • carangue hippo de l archipel des bijagos prise au popper
  • raie-guitare des bijagos en guinée bissau
  • doublet-pompano prise au popper peche bijagos sur kere
  • carangue prise au popper dans l'archipel des bijagos

Ouverture du camp en farfare: les poissons sont là!!!

Cette année avec mon ami François, nous avions décidé de faire l’ouverture de Kéré, cet ilot paradisiaque de l'archipel des Bijagos. Aux dernières nouvelles de Laurent, la saison des pluies s’éternisait un peu … bon! On verra sur place! Arrivés tôt le matin à Bissau , escale à Biombo, embarquement pour Kéré! Traversée idéale! Kéré et les Bijagos nous voilà!
Les cannes rapidement montées, les premières élops prises de la plage ouvrent le bal! En ce début octobre, il y a des chasses de partout, c’est un festival de carangues jaunes à quelques encablures du lodge! Les carpes rouges sont là aussi! Et des belles! Nos stickbaits tout neufs en prennent un sacré coup!

Dans notre programme nous avons prévu un bivouac sur Unhocomo accompagnés de Shérif le nouveau et excellent guide de Kéré ! Laurent nous organise tout ça et le lendemain nous voilà partis de bonne heure pour cette île, objectif pêche aux vifs sur épave et dans les fosses. Les bancs de yaboys sont rapidement repérés, lancers de mitraillettes et quelques dizaines de vifs atterrissent dans le vivier! Maudits maquereaux bonites, ils nous ont bien volé une douzaine de mitraillettes…! L'espérance de vie d’un vif envoyé au fond sur l’épave se mesure en secondes … les attaques sont fulgurantes, belles carangues, diabars, cobias, requins, nous avons connus des moments très intenses.
De retour à notre bivouac, notre chef cuisinier avait monté les tentes et le feu nous attendait pour mettre une belle carpe rouge sur le grill. Après cet excellent dîner, la soirée fut courte, nous étions cassés! Pas de longue conversation autour du feu de camp! Au lit....!!!
Le lendemain matin nous changeons de spot, direction la fosse ou nous aurons le même succès. Pour finir la session nous mouillons au milieu de nulle part… Sauf pour Sherif … Et là ce fut un festival, au lancer nous enchainons les belles prises: liches, carangues, carangues pompano, barracudas de belles tailles. Ce fut extraordinaire!!! Quelle vie sur ce spot !!!
Il nous restait quelques vifs encore en forme, j'avais emmené un gros bouchon, pour le fun! Montage très basic, 2m de bas de ligne et le bouchon connecté sur l’agrafe, je laisse le vif partir dans le courant, "le pôvre", il a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait, instantanément strike sur une belle carangue , nous ferons aussi une belle guitare et une belle pastenague au fond avec un morceau de yaboy. Retour sur Kéré.
Pour le reste de notre séjour sur kere, nous alternerons des sorties de pêche au lancer et de palangrotte avec à chaque fois de beaux résultats. Et voici encore un séjour peche guinée bissau qui s'achève en beauté. Nous avons toujours autant de plaisir à venir sur Kéré, cette île de l archipel des bijagos en guinée bissau que j’ai découverte en 2001 et qui ne cesse de s’embellir sous les bons hospices de Laurent et de Sonia. Merci pour ce coin de paradis pour pêcheur.
Prochaine expédition : Le Corubal janvier 2017, je vous raconterai .......